Le Muay Thaï

La Muay Thaï, est un art de combat et de défense ancestral  Thaïlandais. En Thaïlande, il est pratiqué depuis le plus jeune âge et fut très populaire à partir du 18ème siècle.

Accueil » Muay Thaï

Le Muay Thaï, un peu d’histoire…

La boxe thaïlandaise, ou muay-thai, est un sport de combat qui fut créé à la base pour les militaires thaïlandais.
Il est classé en Occident comme l’une des boxes pieds-poings les plus compètes.

La boxe thaïe trouve ses origines dans le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes).
Elle est considérée comme sport national en Thaïlande. De nombreux clubs d’entraînement « camps » s’étendent sur tout le territoire thaïlandais. Ils accueillent les jeunes à partir du plus jeune âge.

Il existe deux stades de Muay thai très connus dans le monde entier. De ce fait, Ils sont considérés comme les références de cette discipline. Ils se situent à Bangkok : ce sont les stades du Lumpinee et Rajadamnoen.

Boxe Thaï

Déroulement d’un combat de boxe Thaï ?

Les combats se déroulent en cinq rounds de trois minutes.
Ils sont précédés d’une danse rituelle que l’on appelle le ram-muay durant laquelle les nak-muay (boxeurs) portent le mongkon (tissu autour de la tête).
Etant l’une des boxes les plus complètes, il est autorisé de se servir de ses poings, des coudes, des genoux, des tibias et de pieds (selon les pays).

Muay Thai Combat
Muay Thai

Où faire du Muay Thaï à Toulouse ?

Si vous désirez apprendre le Muay Thaï à Toulouse, nous vous conseillons l’un de nos partenaires, Nakitail Fighting, dont les cours se déroulent dans le quartier des minimes, à Toulouse.

Pour tout complément d’information n’hésitez pas à nous contacter ou à directement contacter le club Nakitail Fighting.

Donec velit, vulputate, sed libero ut sem, adipiscing Aenean tempus leo.