La Danse Thaï

La danse thaïlandaise classique est à la fois gracieuse et ravissante et prend de multiples tournures distinctes. Il existe plusieurs modèles de danse aux costumes très variés…

Accueil » Danse Thaï

La Danse Thaï, un peu d’histoire…

La Danse Thaï est une enchainement de mouvements de corps gracieux et une représenation de costumes élaborés et de musique traditionnelles.

Il existe six différents types de danse thaïlandaise: le khon, le li-khe, le ramwong, le théâtre d’ombres, le lakhon lek et le lakhon. L’un des aspects les plus distinctifs de cette forme d’art thaïlandais réside dans les costumes portés par les interprètes.

La Danse du Ram Wong

La danse du Ram Wong est l’une des danses traditionnelles les plus populaires en Thaïlande. C’est une danse qui se pratique en cercle tel que son nom l’indique.

La Danse du Khon

La danse traditionnelle Thai du Khon se pratique à visage masqué. Autrefois, elle était uniquement pratiquée par la famille royale.

De nos jours, elle se joue aussi en dehors de la cour royale, mais elle est toujours considéré comme l’une des formes d’art les plus élevées en Thaïlande.

La plupart des danseurs sont des hommes et jouent différents types de personnages tels que des démons, des singes…

consequat. sed tempus Curabitur luctus felis dapibus venenatis, ut felis