Volontariat Thaïlande

Au coeur du Siam vous explique en détail la significaion de l’engagement du volontariat et vous propose de rejoindre un centre d’enfants handicapés en Thailande.

Accueil » Volontariat Thaïlande

Le Volontariat, c’est quoi ?

Le volontariat regroupe plusieurs statuts juridiques pour lequel les personnes s’engagent pour une mission en France ou à l’étranger. Ces statuts sont un juste milieu entre le bénévolat et le salariat.
Le volontariat est un engagement formel sous forme de contrat, pour une durée limitée à temps plein.
Le volontaire n’est pas salarié mais perçoit une indemnité.
Les volontaires sont dérogatoires au code du travail.
Le contrat de volontariat n’implique pas de lien direct de subordination.

Le volontariat est donc différent du bénévolat vu qu’il implique un caractère formel sous la forme de l’engagement pris et par le fait de percevoir une indemnité. Il est aussi différent du salariat vu que son statut est dérogatoire au code du travail. Par contre le statut de volontaire permet aussi de bénéficier d’une protection sociale.

.

Volontariat Thailand
Volontariat Thailande

Volontariat en Thaïlande

Nous n’avons aucun programme de volontariat en Thaïlande pour le moment, par contre nous pourrions vous proposer de rejoindre un centre que nous aidons depuis plusieurs années.
Il vous sera seulement demandé d’y séjourné deux mois au minimum et de les aider dans les missions à accomplir chaque jour, auprès d’enfants handicapés, orphelins…
Vous devrez accomplir ces missions du lundi au vendredi et vous serez libre de vaquer à vos occupations le samedi et le dimanche.
En contrepartie le centre vous hébergera sur place à titre gratuit et vous serez nourrit, logé et blanchie.

Volontariat en Thaïlande ou bénévolat?

A défaut de ne pas avoir de mission de volontariat en Thaïlande, Nous avons actuellement deux missions de bénévolat pour ceux qui désirent devenir bénévole en Thaïlande.

Volontariat Bangkok

Bénévolat à Bangkok

La première mission bénévole serait de rejoindre un centre à Bangkok.
Sur place, on éduque les enfants à l’art, la musique et l’anglais.

Volontariat Phon Charoen

Bénévolat à Phon Charoen

La deuxième mission bénévole serait de s’occuper d’une MJC dans le nord-est de la Thaïlande. Il vous sera demandé de mettre en place des activités ludiques et éducatives pour les enfants.
De plus, vous serez en charge de donner des cours d’anglais dans une école proche de la MJC.

luctus sit venenatis quis suscipit libero. eget odio velit, Donec tempus sed